CASE ÉTUDES

Problèmes que nous avons résolus pour nos clients

DÉROULER

Flip Alors ! Inc.

SERVICES UTILISÉS :
Déclaration fiscale, préparation des livres, analyse des coûts et des bénéfices

Flip Alors ! Inc. Utilise Hornbeam pour équilibrer les livres, classer les rapports et automatiser les services.

Flip Alors ! Inc. travaille dans le secteur de la construction et de l’immobilier, ce qui lui permet de se concentrer sur des questions bien plus urgentes que la déclaration d’impôts et la préparation de livres comptables. Cependant, ce sont des parties d’une entreprise qui peuvent causer des problèmes critiques si elles sont négligées.

En plus de mettre de l’ordre dans leurs livres (ce qu’ils remettent à plus tard depuis la date de leur constitution en société), ils avaient besoin de remplir des déclarations d’impôts T2 et d’impôts sur les sociétés, ainsi que des rapports détaillés d’analyse des coûts et des bénéfices pour quelques bâtiments différents.

Ces questions ont fini par devenir trop lourdes pour Flip Alors ! Inc. à gérer seul.

Flip Alors ! Inc. a fait appel à Hornbeam pour l’aider à remplir ses déclarations d’impôts, à mettre de l’ordre dans ses livres comptables et à rédiger ses rapports d’analyse des coûts et des bénéfices. Lorsqu’ils ont appris que Hornbeam offrait des solutions sur mesure qui allaient au-delà de l’équilibrage des comptes, ils ont décidé de leur donner une chance pour les différents services dont ils avaient besoin.

Notre équipe s’est attelée à la mise à jour et à la préparation de leurs livres comptables en vue d’une déclaration sur mesure et de la déclaration des taxes T2 et des impôts sur les sociétés. Nous avons également travaillé sur des rapports détaillés d’analyse des coûts et des bénéfices pour quelques bâtiments entièrement rénovés sur lesquels la société avait travaillé.

Résultats et avantages

Au terme de notre projet avec Flip Alors ! Inc., nous avons fait en sorte que ses livres soient en ordre, que ses impôts soient déposés et que ses rapports d’analyse soient complets. Pour les aider à maintenir ces éléments à l’avenir, nous les avons également mis en place des processus QuickBooks automatisés intégrés au logiciel Dext pour lire les factures et les reçus et les traduire en données dans Quickbooks Online.

Aujourd’hui, les propriétaires de Flip Alors ! Inc. peut avoir l’esprit tranquille en sachant que tous ses processus comptables sont en ordre et que ses impôts courants sont pris en charge. Ces problèmes peuvent devenir suffisamment critiques pour entraîner la fermeture d’une entreprise s’ils sont négligés.

Coquitlam Steel Products Ltd.

SERVICES UTILISÉS :
Processus des systèmes comptables

Coquitlam Steel Products Ltd. Réduction de 65 % du temps consacré aux processus comptables avec Hornbeam

Coquitlam Steel Products Ltd. est en activité depuis plus de 20 ans. Bien qu’ils soient experts dans les meilleures pratiques actuelles en matière de services de fabrication et d’installation d’acier, les processus de leurs systèmes comptables étaient dépassés. Ils perdaient du temps et des ressources en utilisant des systèmes papier pour le suivi du temps, l’approbation des factures et la gestion des comptes fournisseurs. Elle devait mettre à jour les processus de ses systèmes comptables afin de maintenir sa norme de rapidité d’exécution pour fournir un produit de haute qualité à ses clients.

Coquitlam Steel Products Ltd. nous a engagés pour réorganiser les processus de ses systèmes comptables.

Nous avons commencé par migrer les données de leur logiciel vers Quickbooks, un logiciel de comptabilité moderne en nuage de premier plan. L’utilisation de Quickbooks nous a permis d’automatiser à peu près tous leurs processus comptables, comme l’enregistrement des transactions directement à partir des comptes bancaires liés à Quickbooks.

Ensuite, nous avons intégré le système Quickbooks avec d’autres logiciels en nuage. Nous avons mis en place Dext pour la collecte et la traduction des reçus et des factures en données Quickbooks et choisi ApprovalMax comme système d’approbation de la facturation électronique/en ligne. ApprovalMax se connecte simultanément à Dext et QB.

Enfin, nous avons remplacé le vieux système de paie de Coquitlam Steel (qui imprimait encore des talons de chèque et des chèques pour tous les employés) par Wagepoint, un logiciel en nuage qui prend en charge tous les processus de paie, y compris la préparation des talons de chèque, le dépôt direct de la paie dans le compte bancaire de chaque employé, la déclaration et le versement automatiques des impôts et des déductions au gouvernement, ainsi que la préparation et le dépôt des rapports de fin d’année comme les T4 et les T4A.

Résultats et avantages

En mettant en œuvre le logiciel et les processus ci-dessus, nous avons réduit de 65 % le temps passé par Coquitlam Steel sur les processus des systèmes comptables, plus une réduction significative de 20 % des coûts de personnel.

Les nouveaux processus des systèmes comptables de notre équipe Hornbeam ont libéré le temps et les ressources de l’entreprise, lui permettant de se concentrer davantage sur d’autres aspects de ses services de fabrication et d’installation d’acier. Désormais, ils peuvent vraiment tenir leur promesse d’agir rapidement pour fournir un produit de haute qualité à leurs clients.

5024937 Ontario Ltd.

SERVICES UTILISÉS :
Saisie de données et intégration de la facturation, tenue de livres, déclaration fiscale

5024937 Ontario Ltd. Réduire les erreurs de saisie de données, augmenter la précision avec Hornbeam

5024937 Ontario Ltd. est une entreprise de commerce électronique qui vend ses produits sur différentes places de marché comme Amazon et Walmart. La gestion des factures et le suivi de la comptabilité sur différentes plateformes étaient devenus un défi important pour eux. Ils en avaient assez de perdre du temps à exporter des feuilles Excel, à les personnaliser et à importer les données dans Quickbooks Online, mais ils ne connaissaient aucun moyen de résoudre ce problème.

En plus du problème susmentionné, leur ancien comptable n’avait pas réussi à tenir leurs livres en ordre, de sorte qu’ils ont dû refaire la comptabilité de deux exercices et remplir leurs T2 et leurs impôts sur les sociétés pendant deux ans.

Lorsque 5024937 Ontario Ltd. a découvert nos approches personnalisées pour résoudre les problèmes de comptabilité, elle a décidé de nous donner une chance, convaincue que nous aurions une solution pour les problèmes décrits ci-dessus.

Notre équipe Hornbeam a commencé par mettre en œuvre une application tierce pour faciliter la saisie des données de leurs places de marché dans Quickbooks Online. L’application est conçue pour s’intégrer à la fois à Quickbooks Online et aux places de marché. En plus de réduire les pertes de temps, cela permet également de réduire les erreurs de saisie et d’augmenter la précision des données.

Nous avons également intégré Quickbooks Online à Dext, qui se connecte au compte Alibaba de l’entreprise et exporte automatiquement toutes les factures. Enfin, nous avons pu refaire deux exercices comptables et fiscaux et déposer deux années d’impôts sur les sociétés et de T2.

Résultats et avantages

En mettant en œuvre le logiciel et les processus ci-dessus, nous avons réduit les erreurs dans la saisie des données de 5024937 Ontario Ltd., augmenté la précision des données et réduit le temps perdu à exporter des feuilles Excel, à les personnaliser et à importer les données dans Quickbooks Online.

Depuis son partenariat avec nous, 5024937 Ontario Ltd. a reçu l’automatisation dont elle avait besoin pour cesser de perdre du temps à personnaliser des feuilles Excel, à les exporter depuis des plateformes de commerce électronique et à les importer dans Quickbooks Online. Ils peuvent également dormir sur leurs deux oreilles en sachant que les factures sont désormais exportées automatiquement, que leurs livres comptables sont à jour et que tous leurs impôts sur les sociétés sont déposés.

Meet the real humans behind the numbers

The people who make your success

Christopher Carpenito, MSc

CEO & Partner

Guy Dassi, D. Fisc., CPA

Partner, Tax Advisor

Nataniel Nezry, CPA

Partner and Strategic & Financial Advisor

Monica Toncea

Accounting Manager

Mario Spagnuolo

Senior Bookkeeper

Eugenio Parrella

Bookkeeper

Linda Musto

Bookkeeper

Valentina Musto

Bookkeeper

Money Back Guarantee

We offer a no-risk policy. After 30 days, we guarantee that if you are not happy with our services, for any reason, we will give you a full refund, no questions asked. What’s more, we are more than happy to recommend and set your company up with another provider. Ensuring your financials are completed, with the same quality standards.

We listen to your needs. We answer your questions. We solve your problems.